You are now leaving the VitaluxVitamin.ca website. This link will take you to a website to which our Privacy Policy does not apply. You are solely responsible for your interactions with that website.

Continue
Cancel

SAVE ON VITALUX®

GET COUPON

Dry AMD

What is dry AMD?

There are two types of age-related macular degeneration (AMD): dry and wet. Dry AMD is more common, accounting for about 90% of AMD cases. Dry macular degeneration may develop in one eye or both eyes, as light-sensing cells in the macula slowly break down.

As dry AMD progresses, blurred or blank spots may occur in your central visual field. Over time, everyday activities like reading and driving can become difficult.

Unless dry macular degeneration is detected in a routine eye exam, you may not even realize you have AMD, because there may be little or no visual symptoms until it is more advanced. That’s because dry AMD usually progresses slowly and without pain over a period of years. Sometimes AMD may occur only in one eye, while the other eye remains unaffected. This could mean there are no noticeable changes in overall vision.

Treatment of Dry AMD

Treatment of dry AMD focuses on monitoring and slowing its progression. Your eye care professional may also recommend lifestyle and dietary changes, together with vitamin supplementation specifically designed for your eyes. High daily doses of certain vitamins and minerals have been shown to delay the progression of dry macular degeneration, from an intermediate to an advanced stage, and maintain healthy vision.

Vous vous apprêtez à quitter le site Web VitaluxVitamin.ca. Ce lien vous dirigera vers un site Web auquel notre politique de confidentialité ne s’applique pas. Vous êtes seul(e) responsable de vos interactions avec ce site Web.

Continuer
Annuler

ÉCONOMISEZ VITALUXMD

Obtenez des coupons

DMLA sèche

Qu’est-ce que la DMLA sèche?

Il existe deux formes de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) : sèche et humide. La DMLA sèche est la forme la plus courante, représentant environ 90 % des cas de DMLA. La dégénérescence maculaire sèche peut se développer dans un seul œil ou dans les deux yeux, à mesure que les cellules photosensibles de la macula sont progressivement endommagées.

À mesure que la DMLA progresse, des points brouillés ou des points aveugles peuvent apparaître dans votre champ visuel central. Au fil du temps, les activités quotidiennes comme la lecture et la conduite peuvent devenir difficiles.

À moins que la dégénérescence maculaire sèche ne soit détectée lors d’un examen oculaire de routine, il se peut que vous ne vous rendiez même pas compte que vous avez une DMLA, parce que les symptômes peuvent être minimes ou inexistants jusqu’à ce que la maladie soit plus avancée. Cela parce que la DMLA sèche progresse en général lentement et sans douleur, et ce, sur plusieurs années. Parfois, la DMLA peut toucher un seul œil, tandis que l’autre œil n’en est pas affecté. Cela pourrait faire en sorte qu’il n’y ait pas de changement manifeste au niveau de la vision globale.

Traitement de la DMLA sèche

Le traitement de la DMLA sèche est axé sur la surveillance et le ralentissement de sa progression. Votre professionnel de la vue peut aussi recommander des changements du mode de vie et de l’alimentation, avec des suppléments en vitamines conçus particulièrement pour vos yeux. On a montré que des doses quotidiennes élevées de certains vitamines et minéraux peuvent retarder la progression de la dégénérescence maculaire sèche, aux stades intermédiaires et avancés, et préserver la santé des yeux.