Vous vous apprêtez à quitter le site Web VitaluxVitamin.ca. Ce lien vous dirigera vers un site Web auquel notre politique de confidentialité ne s’applique pas. Vous êtes seul(e) responsable de vos interactions avec ce site Web.

Continuer
Annuler

ÉCONOMISEZ VITALUXMD

Obtenez des coupons

DMLA sèche

Qu’est-ce que la DMLA sèche?

Il existe deux formes de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) : sèche et humide. La DMLA sèche est la forme la plus courante, représentant environ 90 % des cas de DMLA. La dégénérescence maculaire sèche peut se développer dans un seul œil ou dans les deux yeux, à mesure que les cellules photosensibles de la macula sont progressivement endommagées.

À mesure que la DMLA progresse, des points brouillés ou des points aveugles peuvent apparaître dans votre champ visuel central. Au fil du temps, les activités quotidiennes comme la lecture et la conduite peuvent devenir difficiles.

À moins que la dégénérescence maculaire sèche ne soit détectée lors d’un examen oculaire de routine, il se peut que vous ne vous rendiez même pas compte que vous avez une DMLA, parce que les symptômes peuvent être minimes ou inexistants jusqu’à ce que la maladie soit plus avancée. Cela parce que la DMLA sèche progresse en général lentement et sans douleur, et ce, sur plusieurs années. Parfois, la DMLA peut toucher un seul œil, tandis que l’autre œil n’en est pas affecté. Cela pourrait faire en sorte qu’il n’y ait pas de changement manifeste au niveau de la vision globale.

Traitement de la DMLA sèche

Le traitement de la DMLA sèche est axé sur la surveillance et le ralentissement de sa progression. Votre professionnel de la vue peut aussi recommander des changements du mode de vie et de l’alimentation, avec des suppléments en vitamines conçus particulièrement pour vos yeux. On a montré que des doses quotidiennes élevées de certains vitamines et minéraux peuvent retarder la progression de la dégénérescence maculaire sèche, aux stades intermédiaires et avancés, et préserver la santé des yeux.