Vous vous apprêtez à quitter le site Web VitaluxVitamin.ca. Ce lien vous dirigera vers un site Web auquel notre politique de confidentialité ne s’applique pas. Vous êtes seul(e) responsable de vos interactions avec ce site Web.

Continuer
Annuler

ÉCONOMISEZ VITALUXMD

Obtenez des coupons

FOIRE AUX QUESTIONS SUR LA DMLA

Qu’est-ce que AREDS2?

L’étude AREDS2 (Age Related Eye Disease Study) a révélé que la modification de la formule initiale (établie dans le cadre de l’étude antérieure AREDS) contribuait à retarder la progression de la DMLA. La formule AREDS2, sans bêta-carotène, contient les ingrédients suivants : vitamine C, vitamine E, zinc, cuivre, lutéine et zéaxanthine.

Peut-on guérir la DMLA?

Malheureusement, pas encore. C’est pourquoi il est tellement important de faire tout ce que vous pouvez pour votre santé oculaire, y compris de consulter régulièrement votre professionnel de la vue, d’avoir une alimentation saine et de prendre des suppléments vitaminiques oculaires selon les recommandations. En savoir plus concernant le rôle que joue l’alimentation dans la santé oculaire.

Pourquoi est-il important de connaître les facteurs de risque associés à la DMLA?

Il y a des facteurs de risque que vous ne pouvez pas modifier, comme l’âge et l’hérédité. Mais il y a des facteurs de risque que vous pouvez contrôler, comme le fait d’arrêter de fumer, de maîtriser une tension artérielle élevée, d’avoir une alimentation saine et de limiter l’exposition à la lumière du soleil, en particulier les longueurs d’onde du bleu, dont des études suggèrent qu’elles pourraient être associées à la DMLA. Découvrez quel est votre risque ici.

Que sont les antioxydants, et pourquoi sont-ils importants pour la santé oculaire?

Les antioxydants contribuent à protéger notre organisme, y compris nos yeux, des lésions engendrées par des molécules nommées « radicaux libres ». Quand notre organisme ne contient pas suffisamment d’antioxydants pour contrebalancer les radicaux libres, le résultat est le « stress oxydatif ». On estime que le stress oxydatif joue un rôle majeur dans le développement de la dégénérescence maculaire. En savoir plus sur le rôle des antioxydants.

Y a-t-il d’autres nutriments spécifiques qui peuvent contribuer à la santé des yeux?

La lutéine et la zéaxanthine sont deux nutriments qui se trouvent dans la rétine et dont on pense qu’ils protègent l’œil contre les oxydations qui dégradent les tissus sains. Les personnes atteintes de DMLA ont des niveaux plus bas de lutéine et de zéaxanthine dans leur macula que celles qui n’ont pas de DMLA. C’est pourquoi le fait d’obtenir plus de lutéine par l’alimentation et/ou les suppléments peut contribuer à préserver une vision saine.Pour voir comment les vitamines VitaluxMD peuvent vous aider à obtenir plus de lutéine et à entretenir une vision saine, cliquez ici.

Comment les acides gras oméga-3 peuvent-ils aider?

Les acides gras oméga-3 peuvent aussi avoir de l’importance pour la santé oculaire. Le poisson est une excellente source alimentaire d’oméga-3. Une étude a montré que les gens qui mangent deux portions ou plus de poisson par semaine, à teneur élevée en acides gras oméga-3, sont moins susceptibles d’être atteints de DMLA humide. En savoir plus sur la valeur nutritionnelle des oméga-3.

Est-ce que je perdrai complètement la vue si j’ai une DMLA?

Dans le cas de la dégénérescence maculaire, la cécité ou l’obscurité totale ne se produisent presque jamais, parce que la maladie n’affecte pas la rétine tout entière, mais seulement la macula centrale. Cependant, la DMLA peut conduire à une perte de vision menant jusqu’à la cécité légale (20/200 dans le meilleur œil).

À quelle vitesse la DMLA humide progresse-t-elle?

Contrairement à la DMLA sèche, qui progresse relativement lentement et peut passer inaperçue pendant des années, la DMLA humide est plus agressive et peut parfois entraîner une perte de vision sévère en quelques semaines ou quelques mois.

Comment la DMLA est-elle diagnostiquée?

Votre professionnel de la vue peut poser un diagnostic de DMLA sur la base de vos symptômes, de vos antécédents médicaux et d’un simple examen oculaire. Puisqu’une détection précoce peut aider à préserver plus de votre vision, il est important de passer régulièrement des examens oculaires.

Comment la DMLA est-elle traitée?

En cas de dégénérescence maculaire sèche, le traitement vise essentiellement à surveiller et à ralentir la progression de la DMLA. Il est vital de suivre les conseils de votre ophtalmologiste en matière de suppléments vitaminiques. L’Age-Related Eye Disease Study (AREDS) du National Eye Institute a révélé que l’ajout de quantités spécifiques d’antioxydants et de zinc peut aider à préserver une vision saine. En savoir plus sur le rôle que peuvent jouer les vitamines dans la lutte contre la DMLA sèche.

Dans le cas de la DMLA humide, les professionnels de la vue peuvent recommander un médicament sur ordonnance, une thérapie photodynamique, ou un traitement au laser.

Quels sont les symptômes de la DMLA humide?

La DMLA humide peut causer une perte rapide, sévère et permanente de la vision centrale en l’espace de quelques semaines. Les symptômes comprennent une vision trouble, des lignes droites qui apparaissent ondulées ou déformées, des points aveugles dans le champ visuel central ou toute combinaison de ces symptômes.

La DMLA est-elle fréquente?

Plus de 1 million de Canadiens âgés de plus de 50 ans souffrent à différents degrés de perte de vision en raison d’une dégénérescence maculaire, laquelle constitue la principale cause de perte de vision au Canada.En fait, avec le vieillissement de la population, on s’attend à ce que le nombre de gens atteints de la maladie double au cours des 25 prochaines années.