Vous vous apprêtez à quitter le site Web VitaluxVitamin.ca. Ce lien vous dirigera vers un site Web auquel notre politique de confidentialité ne s’applique pas. Vous êtes seul(e) responsable de vos interactions avec ce site Web.

Continuer
Annuler

ÉCONOMISEZ VITALUXMD

Coupon de sélection de produits Vitalux
Obtenez des coupons

Alimentation et santé oculaire

Obtenez les nutriments nécessaires pour combattre la DMLA

Les données probantes indiquant qu’une meilleure alimentation favorise la santé des yeux et ralentit la progression de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), ou réduit le risque de développer la maladie ne cessent de s’accumuler.

En adoptant une alimentation riche en antioxydants, acides gras oméga-3, et lutéine et zéaxanthine, vous consommerez les nutriments que l’on estime les plus importants pour la santé oculaire. Ils peuvent se trouver dans divers aliments sains, notamment les suivants :

  • Fruits
  • Poisson frais
  • Légumes verts à feuilles

Vous pouvez obtenir ces nutriments dans votre alimentation, ou votre professionnel de la vue peut recommander un supplément vitaminique pour la santé oculaire, comme les Vitamines VitaluxMD, expressément conçues pour fournir à l’organisme ce dont il a besoin afin d’assurer le maintien d’une vision saine. EN SAVOIR PLUS.

Aliments à éviter

Les matières grasses que l’on trouve souvent dans de nombreux aliments transformés, casse-croûte ou « malbouffe » ont été associées à un risque double de développer une dégénérescence maculaire humide – le type le plus grave de DMLA.

Est-ce que vous mangez de manière appropriée pour votre santé oculaire?

Plus de 50 % des Canadiens âgés de 45 à 64 ans ne consomment pas assez des nutriments présents dans les fruits et légumes.

Les nutriments qui se trouvent dans les fruits et les légumes sont importants pour la santé des yeux, mais beaucoup de Canadiens n’en consomment pas suffisamment. Le Guide alimentaire canadien recommande au moins sept portions quotidiennes de fruits et légumes pour les adultes de plus de 50 ans.

Mais Statistique Canada indique qu’en 2014, en moyenne 63 % des Canadiens âgés de 45 à 64 ans consommaient des fruits et des légumes moins de 5 fois par jour.

Plus de 50 % des Canadiens âgés de 45 à 64 ans ne consomment pas assez des nutriments présents dans les fruits et légumes.

Cliquez pour agrandir

Plus de 50 % des Canadiens âgés de 45 à 64 ans ne consomment pas assez des nutriments présents dans les fruits et légumes.