You are now leaving the VitaluxVitamin.ca website. This link will take you to a website to which our Privacy Policy does not apply. You are solely responsible for your interactions with that website.

Continue
Cancel

SAVE ON VITALUX®

GET COUPON

Signs and Symptoms of AMD

Don't let AMD go unnoticed

In its early stages, age-related macular degeneration (AMD) may not cause any noticeable symptoms. The time when symptoms appear, and whether the disease progresses quickly or slowly, varies from person to person. Some people experience a rapid deterioration of their central vision, or the images they see directly in front of them. Others experience a gradual change in their sight. In most cases, a good degree of peripheral, or side, vision remains.

Macular degeneration may affect one eye or both eyes. People with dry AMD in only one eye often do not notice any changes in their vision, since the healthy eye may compensate for the affected eye. Someone with AMD in one eye may still be able to drive, read, or see details.

Symptoms of AMD may include:

  • A dark or blank spot may appear in your central vision
  • Straight lines may appear wavy or crooked
  • Faces can begin to blur
  • It can become harder to distinguish colours

For illustration purposes only.

As shown here, a person with distortion will see wavy or irregular lines in an area of the grid. A person with a blind spot or scotoma cannot see a portion of the grid.

Monitor your vision by using the Amsler Grid

Your eye care professional may recommend that you monitor your vision at home by using the Amsler Grid. This simple tool is designed to alert you to any changes in your central vision. Click Here for printable version.

Age-Related Macular Degeneration Signs: Amsler Grid

Click to Enlarge

Vous vous apprêtez à quitter le site Web VitaluxVitamin.ca. Ce lien vous dirigera vers un site Web auquel notre politique de confidentialité ne s’applique pas. Vous êtes seul(e) responsable de vos interactions avec ce site Web.

Continuer
Annuler

ÉCONOMISEZ VITALUXMD

Obtenez des coupons

Signes Et Symptômes de la DMLA

Ne laissez pas la DMLA passer inaperçue

Dans ses stades précoces, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) peut exister sans occasionner de symptômes décelables. Le moment où les symptômes apparaissent et la vitesse de progression de la maladie, lente ou rapide, varient d’une personne à l’autre. Certaines personnes subissent une détérioration rapide de leur vision centrale ou des images qu’elles voient directement devant elles. Pour d’autres, le changement de vision est graduel. Dans la plupart des cas, un bon degré de vision périphérique, ou latérale, demeure.

La dégénérescence maculaire peut toucher un œil ou les deux yeux. Souvent, les gens avec une DMLA sèche dans un seul œil ne remarquent pas les changements survenus dans leur vision, puisque l’œil sain peut compenser l’œil atteint. Une personne atteinte de DMLA dans un seul œil peut être toujours capable de conduire, de lire ou de voir des détails.

Les symptômes de la DMLA peuvent inclure :

  • un point sombre ou aveugle peut apparaître dans votre vision centrale
  • des lignes droites peuvent paraître ondulées ou courbées
  • les visages commencent à se brouiller
  • il peut devenir plus difficile de distinguer les couleurs

À des fins d’illustration seulement.

Comme il est illustré ici, une personne dont la vision est déformée verra des lignes irrégulières ou ondulées dans une partie de la grille. Une personne ayant une tache aveugle ou un scotome ne peut voir une partie de la grille.

Surveillez votre vision en utilisant la grille d’Amsler

Votre professionnel de la vue peut vous recommander de surveiller votre vision à domicile en utilisant la grille d’Amsler. Cet outil simple est conçu pour vous indiquer tout changement dans votre vision centrale. Cliquez ici pour en obtenir une version imprimable.

Signes de dégénérescence maculaire liée à l’âge : Grille d'Amsler

Cliquez pour agrandir