You are now leaving the VitaluxVitamin.ca website. This link will take you to a website to which our Privacy Policy does not apply. You are solely responsible for your interactions with that website.

Continue
Cancel

SAVE ON VITALUX®

GET COUPON

LUTEIN AND ZEAXANTHIN

Lutein is a yellow carotenoid pigment found in fruits and vegetables. Lutein makes up the bulk of the pigment contained in the macula. Its partner zeaxanthin is a carotenoid that helps maintain eyesight in conditions (associated with sunlight damage) such as age-related macular degeneration

Lutein is found in the lens and in the retina of the eye and is closely related to zeaxanthin. It is believed to protect the eye from the oxidative stress that breaks down healthy tissue. It may also protect the macula by filtering blue light.

One study showed that eyes with AMD have 32% less lutein than eyes without AMD. Another study demonstrated that increased lutein intake may have positive effects on visual acuity.

Lutein can be found in yellow and orange fruits and vegetables and dark leafy greens including:

  • Spinach
  • Kale
  • Collard greens
  • Broccoli

Your eye care professional may recommend supplementing your diet with an eye vitamin, such as Vitalux® Vitamins, specifically designed to provide the body with lutein and zeaxanthin to help maintain healthy vision.

Vous quittez le site internet VitaluxVitamin.ca. Ce lien vous dirigera vers un site internet sur lequel notre Politique de confidentialité ne s'applique pas. Vous êtes seul(e) responsable de vos interactions avec ce site Web.

Continuer
Annuler

ÉCONOMISEZ VITALUXMD

OBTENEZ UN COUPON

LUTÉINE ET ZÉAXANTHINE

La lutéine est un pigment caroténoïde jaune qui se trouve dans les fruits et légumes. La lutéine constitue la majeure partie du pigment contenu dans la macula. Son partenaire, la zéaxanthine, est un caroténoïde permettant d’entretenir la vision dans des conditions (associées avec les dégâts causés par la lumière du soleil) telles que la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

La lutéine est trouvée dans le cristallin et dans la rétine de l’œil et est fortement liée à la zéaxanthine. On pense qu’elle protège l’œil contre le stress oxydatif qui dégrade les tissus sains. Elle peut aussi protéger la macula en filtrant la lumière bleue.

Une étude a indiqué que les yeux affectés par la DMLA ont 32 % de lutéine en moins que les yeux sans DMLA. Une autre étude a démontré qu’une ingestion accrue de lutéine peut avoir des effets positifs sur l’acuité visuelle.

La lutéine peut se trouver dans les fruits et légumes jaunes et oranges et les légumes verts à feuille, notamment dans :

  • Épinards
  • Chou frisé
  • Chou vert
  • Brocoli

Votre ophtalmologiste peut vous recommander de complémenter votre régime avec une vitamine pour les yeux, telle que les vitamines VitaluxMD, spécifiquement conçues pour fournir à votre corps la lutéine et la zéaxanthine permettant de maintenir une santé oculaire.