Vous vous apprêtez à quitter le site Web VitaluxVitamin.ca. Ce lien vous dirigera vers un site Web auquel notre politique de confidentialité ne s’applique pas. Vous êtes seul(e) responsable de vos interactions avec ce site Web.

Continuer
Annuler

ÉCONOMISEZ VITALUXMD

Obtenez des coupons

Dmla Humide

En quoi la forme humide de la DMLA diffère de la forme sèche

La DMLA humide est plus grave que la DMLA sèche et peut entraîner une perte irréversible de la vision centrale en quelques mois, voire quelques semaines. Elle est moins courante que la DMLA sèche et représente seulement 10 à 15 % de tous les cas de dégénérescence maculaire. La DMLA humide est provoquée par l’accumulation de vaisseaux sanguins dans les couches les plus profondes de l’œil, avec des fuites de liquide ou de sang qui peuvent alors s’accumuler dans la macula, où elles causent des dommages irréversibles. Dans le cas de la DMLA humide, les médecins peuvent recourir à des médicaments sur ordonnance, la thérapie photodynamique et le traitement au laser.

Dans certains cas, la dégénérescence maculaire sèche peut progresser et se transformer en dégénérescence maculaire humide. Comme la progression de la forme sèche vers la forme humide de la DMLA peut se produire rapidement, les examens périodiques sont très importants. Pour poser un diagnostic de DMLA, votre professionnel de la vue peut examiner votre rétine à l’aide de divers tests dont il dispose; vous pouvez également tester votre vision chez vous en utilisant une grille d’Amsler.

La détection précoce est cruciale

Comme il n’est pas possible de récupérer la vision perdue à cause de la DMLA, une détection précoce peut aider à s’assurer que le plus grand nombre d’options de traitement reste disponible.

Vous pouvez contribuer à entretenir votre santé oculaire en consultant régulièrement votre professionnel de la vue, en ayant une alimentation saine et en prenant des vitamines pour la santé oculaire selon les recommandations.