Vous vous apprêtez à quitter le site Web VitaluxVitamin.ca. Ce lien vous dirigera vers un site Web auquel notre politique de confidentialité ne s’applique pas. Vous êtes seul(e) responsable de vos interactions avec ce site Web.

Continuer
Annuler

ÉCONOMISEZ VITALUXMD

Obtenez des coupons

Antioxydants et oméga-3

Antioxydants

Les fruits et légumes riches en vitamines et minéraux antioxydants (bêta-carotène, vitamines C et E, les minéraux zinc et cuivre), peuvent jouer un rôle important dans la santé des yeux.

Ils aident à protéger votre organisme des lésions causées par les molécules destructrices appelées « radicaux libres ». Ces molécules destructrices sont générées au cours des processus normaux de votre organisme. En quantités excessives, cependant, les radicaux libres peuvent causer des lésions cellulaires ou stress oxydatif et on pense qu’ils jouent un rôle dans le développement de la dégénérescence maculaire. Les antioxydants neutralisent les effets délétères du stress oxydatif et contribuent à protéger les cellules contre les lésions associées.

Acides gras oméga-3

Les acides gras oméga-3 peuvent aussi avoir de l’importance pour la santé oculaire. Les deux acides gras oméga-3 que l’on pense être les plus importants pour la santé oculaire sont l’ADH et l’AEP. L’ADH et l’AEP sont des acides gras à chaîne longue que l’on trouve dans la plupart des cellules. Dans l’œil, on pense qu’ils aident à combattre les pathologies associées au vieillissement en ralentissant la production de radicaux libres, et ils peuvent aussi agir ensemble pour atténuer l’inflammation.

Le poisson est une excellente source alimentaire d’oméga-3. En fait, des études ont montré qu’en mangeant du poisson riche en acides gras oméga-3, on peut contribuer à la réduction du risque de progression vers une dégénérescence maculaire.

Discutez avec votre professionnel de la vue des bienfaits éventuels associés à la prise de suppléments vitaminiques contenant des acides gras oméga-3.